La Suisse paradis Handball….

Vous vous êtes sans doute demandé où étaient passés les joueurs de N2 de la saison passée, Djordje Calic, le gaucher dynamite et Zinédine Ghozi, pur produit du centre de formation du CWH et qui tenait le combien exigeant poste de pivot ?

Fin du mystère, ce soir on dévoile tout !

Ainsi les deux lascars finirent par amerrir tous les deux à Yverdon Les Bains au bord du Lac de Neuuuuchâaatel . Non pour y faire une cure mais pour y jouer au handball, bien sûr ! En 1 Liga, l’équivalent à la N1 française. Et pour l’instant le club Jurassien est leader avec autant de victoires à son compteur que de matches. Et Djordje cartonne, déjà 30 fois. Ziné, quant à lui, n’aura fait que deux matches avant de rejoindre la …NLA (l’équivalent de la LNH française) en signant au TV Endingen. Sa dernière prestation face à Schaffausen qui joue la Champions League ne sera pas passé inaperçue avec 5 buts à la clé ! Après Tomi Vozab qui fait des étincelles en LNH, Edgar Dentz qui arrive en équipe première de Chambéry, voilà donc Zinédine Ghozi qui joue en Ligue 1, trois joueurs qui il y a encore 2 saisons bataillaient pour le maintien du CWH en N1 ! Si l’on rajoute les Eymann, Kempf, Omeyer bien sûr on se rendra bien vite compte que le CWH distille de plus en plus de joueurs de haut niveau et à un rythme régulier et soutenu. Félicitations à tous ces joueurs qui font notre fierté !

 

Les Résultats du W.E

Résultats mitigés avec de belles victoires notamment des U11 super dominateurs du sujet, mais aussi des U13.2 qui s’imposent par le plus petit des scores, des U15.2 et U18.3 pas inquiétés durant toute la partie.

Plus inquiétant, la nouvelle déroute des U18.2 menés 14-0 avant de se réveiller ! Les U13.1 et U15.1 sont tombés sur plus forts qu’eux et savent désormais à quoi s’en tenir dans leur championnat. Les U18 France ont, quant à eux, enregistré trop de déchets aux 6 mètres. Dans une rencontre indécise de bout en bout et même si les « Bleus » étaient menés la majeure partie de la rencontre, cette faculté à manquer de lucidité à la conclusion aura cette fois été fatale. Dommage car il y avait la place, tout comme la semaine dernière face à l’ESSAHB, de récolter davantage. Le prochain déplacement à Longwy, victorieux de ses trois premiers matches, sera déjà déterminant pour la suite de ce championnat.

 

Le programme du W.E

Vous voulez voir les 8 équipes de jeunes du CWH ? C’est le bon W.E, c’est tous à la maison !!! Les séniors au repos pour cause de Coupe de France.

U18.1 – Se sentir pousser des ailes