Le site officiel de Cernay Wattwiller Handball

Un Match tendu mais une victoire pour le CWH face à Sarrebourg Moselle Handball

Lors de la rencontre dans notre salle Eck contre l’équipe réserve de Sarrebourg, notre équipe de Cernay-Wattwiller visait à décrocher les trois précieux points. Nous avons atteint cet objectif, mais il est clair que ce match n’a pas été sans défis.

Face à l’équipe classée dernier du championnat , la performance de nos joueurs dirigés par l’entraîneur Davidovic a laissé à désirer, étant l’une des plus faibles que nous ayons connues ces dernières saisons.

Les visiteurs, venus en nombre limité avec seulement dix joueurs, dont deux gardiens, ont joué astucieusement, poussant les limites du jeu à chaque attaque et en défense. Le gardien de Sarrebourg, Nomede-Tisseur, a brillé avec 18 arrêts, dont trois jets de 7 mètres.

Notre gardien, Martin, a également réalisé de superbes arrêts (13 au total) mais le reste de l’équipe n’était pas au mieux de sa forme.

Dès le début du match, nous avons eu du mal à prendre le rythme, ce qui a permis à Sarrebourg de prendre l’avantage. Bien que nous ayons marqué à plusieurs reprises, les pertes de balle des deux équipes ont été nombreuses.

Les Lorrains ont rapidement égalisé et pris l’avantage, notamment grâce aux tirs lointains de VOEGTLIN. Nous avons montré de la détermination grâce à Mauciéri, mais nous ne menions que d’un but à la mi-temps (12-11).

Le deuxième acte du match a été intense, avec de nombreuses égalités (de 12-12 à 16-16). À 15 minutes de la fin du match, l’ancien joueur du CWH, Campagna, a remis son équipe en tête (16-17).

Se sentant en danger, notre équipe a accéléré (19-17, 48e minute), mais a encore connu des difficultés. Skorka a marqué pour Sarrebourg (20-21, 52e minute).

Heureusement, à 56 minutes de jeu, un retournement de situation s’est produit avec un 3-0, dont un but du gardien Mathieu (23-21). Cela nous a permis de prendre l’avantage.

Voegtlin a redonné de l’espoir à son équipe (23-22, 59e minute), mais nous avons finalement décroché la victoire. Le match a été tendu jusqu’à la dernière seconde, avec un jet de 7 mètres manqué par Goudou, mais la victoire était la nôtre.

Une victoire durement gagnée pour laquelle notre équipe peut pousser un grand soupir de soulagement.