-18.1 / Championnat de France

En cherchant la victoire lors de la dernière journée de la poule de relégation à Semur En Auxois, les joueurs de Marc SIMON gratifient le CWH d’une 9 ème saison consécutive en championnat de France à partir du mois de Septembre.

Mais que ce fût difficile ! Bon dernier lors du championnat de classement face à des adversaires comme Sélestat, Metz, Nancy, Hochfelden…et avec une équipe très rajeunie, les Bleus se sont fait violence dans la 2ème partie du parcours pour subtiliser (de façon tout à fait mérité ceci étant) la dernière place qualificative du groupe pour revivre donc le championnat de France la saison prochaine.

10984567_1046828501999389_5353699457317484326_o

Marc SIMON aux aguets, a rempli le contrat du maintien avec une équipe très jeune.

Autant le dire tout de suite, cette équipe c’est sans doute la fierté du club, celle qui arrive à l’apogée d’une longue formation avant de passer senior, celle qui est passée entre les mains des différents éducateurs et entraîneurs du club ; certains d’entres eux se retrouveront à jouer en équipe 1ère comme les récents exemples Labigang, Ghozi et Mankour, certains sont au pôle également. Le crû 2014-2015 pour sa grande majorité restera dans cette classe d’âge à la rentrée avec l’apport de l’un ou l’autre joueur externe ou déjà au club.

D’autres suivront, les -15, les -13, les -11 prendront le flambeau aussi, un jour.  C’est pour cela que tout un encadrement et des bénévoles s’impliquent au quotidien, pour que le CWH ai un lendemain, garde sa fierté et incarne la réussite d’un club, d’une ville et de partenaires.

La 9ème édition du tournoi Thierry Omeyer fin août (comme le nombre d’années du CWH -18 en championnat de France) est une façon de qualifier cet engouement vers le haut niveau, à l’image de celui qui porte le nom du tournoi, qu’on ne présente plus et qui fît ses armes à Cernay.

 

Photographies : Sabrina K.