Le site officiel de Cernay Wattwiller Handball

Une victoire sur le fil pour le CWH

Après un nul au P2H et une défaite à Villers, le Cernay-Wattwiller n’avait qu’une seul idée en tête : retrouver le chemin de la victoire.

Alors face à Nancy 2 samedi soir, les hommes de Milorad Davidović se sont surpassé pour venir décrocher leur sixième succès (25-26) de la saison.

Il faut dire que, sur le parquet de Nancy, les Cernées ont réalisé un départ parfait (1-6 10e, 2-9 20e) dominant littéralement leur adversaire du jour. À plusieurs reprises, les Haut-Rhinois ont trouvé les failles de La Défense Lorraine (3-10 22e) grâce notamment à un Benjamin Piningre intenable.

Une deuxième période haletante

Mais comme d’accoutumée les hommes de Davidović ont connu un long temps faible relançant complément une équipe nancéenne qui n’en demandait pas tant. En sept minutes Tom Hurstel et ses coéquipiers ont infligé un 5-0 (8-10 29e) et se sont remis dans la partie. En bon capitaine, Anthony Piningre a stoppé l’hémorragie juste avant la rentré le aux vestiaires (8-11 30e).

Après la pause, le CWH a continué de mener la danse avec une légère avance (10-13 33, 12-14 35e). Mais les joueurs de l’entraîneur Thierry Thoni ont semblé bien plus entreprenants et leur effort a fini par payer (14-14 37e).

Mais les visiteurs ont des ressources. Les frères Piningre ont repris les choses en main (18-20 47e). Pourtant, Nancy n’a rien lâché à plusieurs reprises, ils sont revenus à une petite longueur sans jamais pouvoir égaliser (19-20 49e, 21-22 51e).

Lilian Gay a porté le coup fatal en transformant sont jet de 7 m a quelques secondes du terme.

Le CWH se retrouve provisoirement à la deuxième place du classement général juste devant Savigny, qui vient de s’incliner chez le leader Selestat 2 et qui se rendra à Cernay samedi prochain.