19 novembre 2017 Florent GAROT

COQ et COQUELET, le CWH dans la haute-cour

On ne le dira jamais assez. Le CWH est une fabrique de champions. Et 2017 ne sera pas en reste.

Après les OMEYER, EYMANN et plus récemment DENTZ et KEMPF, la tendance voudrait que nos jeunes étrennent maintenant l’effigie du Coq Français sur la poitrine tout en étant encore licenciés au CWH !

FRANCE

Un premier signal a été donné la saison dernière lorsque Mathieu MARTIN, le gardien de nos U18.1 fut appelé sur la liste des remplaçants de la pré-sélection nationale des U17. Cette année nous passons un stade au-dessus puisque Hugo VAN EE, le demi-centre des U18.1 vient d’être convoqué à un stage de préparation à l’issue duquel et après deux rencontres face à Tremblay et le PSG U18, la sélection U17 France sera formée depuis la liste des sélectionnables dont il fait partie. Arrivé au CWH à l’entame de la saison 2016-2017, Hugo VAN EE était rapidement devenu le maître à joué de la formation des U15, devenue championne d’Alsace en mai de cette année. Il avait alors quitté le club de Soultz-Bollwiller pour rejoindre des joueurs qu’il avait fréquenté durant les inter-comité.

Pensionnaire du Pôle Espoir de Strasbourg, il a étoffé depuis son jeu de passeur en le complétant par de fréquentes réussites au tir. C’est du haut de ses 1.95 m qu’il orchestre le jeu du « CWH France », actuellement 3ème de sa poule et qui possède toutes les cartes en main pour rejoindre la poule haute du championnat de France début 2018. Nous souhaitons toute la réussite à Hugo qui sera peut-être le 1er joueur du CWH à troquer le maillot Tricolore dans une compétition officielle et ce…en étant licencié du CWH. C’est tout le mal qu’on lui souhaite !

PSG

Il était venu faire un petit tour au tournoi OMEYER au mois d’Août et avait remis les médailles au vainqueur du tournoi, lui qui venait d’obtenir, quelques jours plus tôt, la distinction du meilleur ailier droit de la Coupe du Monde U19 et de remporter cette même Coupe du Monde avec les Bleus.

Déjà de l’histoire ancienne !

Il, c’est Edouard KEMPF qui défraye la chronique depuis quelques petites semaines. Jugez par vous-même ! Afin de palier l’absence de Luc ABALO, le PSG fait appel au fils de l’entraîneur de nos U18 en…Champions Ligue contre ….Veszprém. 10 minutes de jeu, 6 buts consécutifs !. Quelques jours plus tard un 3/4 face à Cesson Rennes. Hier le retour face à Veszprém  en Hongrie pour une nouvelle victoire Parisienne et un…6/6 pour Edouard ! Que du bonheur et une carrière définitivement lancée pour un joueur qui ne perd pas une seule occasion pour nous rendre visite. Futur Champion d’Europe et de France à 19 ans ? Ce serait vraiment exceptionnel non ?