19 août 2015 Florent GAROT

EQUIPE 1. 1er MATCH DE PREPARATION –

Hier soir le CWH avait RDV de l’autre côté du Rhin à Neuenburg pour y affronter, amicalement, la formation du HG Neuenburg – Mülheim (et non Weil Am Rhein comme cité précédemment), équipe de haut niveau régional. Entraînée par Borko Jovicic, cette formation allemande était idéale pour démarrer une cohésion collective face à un adversaire de niveau inférieur. Alors si le score du match fût anecdotique ( 3 x 25 minutes ) pour une victoire logique du CWH sur le score de 45-21, on aura pu remarquer que le groupe vit bien ensemble et que les intentions de jeu sont d’abord collectives plutôt qu’individuelles. Dans ce contexte les « jeunes » furent gavés de bons ballons et inscrivirent la moitié des buts de l’équipe. Par la générosité des « distributeurs de ballons » que sont Alex Dentz et Diogo Oliveira notamment il n’était   pas étonnant de voir des garçons comme Edgar Dentz ou Xavier Labigang à la fête (7 buts chacun).

La préparation se poursuit ce Jeudi 20h15 au centre sportif pour la revanche de mardi soir. C’est l’occasion pour le public Cernéen de voir sa nouvelle équipe dans un contexte très amical certes mais qui validera les premiers acquis de ce que j’ai pu voir hier soir : un groupe fédérateur, jeune, issu du centre de formation pour moitié et en support des « cadres » solides et appliqués parfaitement dans leur rôle. Plutôt encourageant pour la suite !

Une touche ibérique au jeu Cernéen. Pas pour me déplaire...S'affirmera au fil de la saison comme l'un des moteurs du jeu.

Diogo pour une touche ibérique au jeu Cernéen. Pas pour me déplaire…S’affirmera au fil de la saison comme l’un des moteurs du handball spectacle.