14 mai 2015 Florent GAROT

L’AVANT – MATCH : Itinéraire vers le maintien à Epinal

 

1. Cernay – Grâce à un succès dans les Alpes face à la réserve de Chambéry, le CWH et sa triplette de Croates, annoncent la couleur. L’espoir d’une saison « calme » voir plus, pointe déjà le bout de son nez. Hélas, mille fois hélas….

2. Vieux Thann – …Les vieux démons resurgissent déjà. Le CWH reçoit Saran et la fessée qui va avec. Saran trop fort ou le CWH trop juste ? Un peu des deux mais on ne va pas paniquer. Dommage, pour une 1ère à domicile.

3. Thann – L’occasion était trop belle pour se racheter à domicile qui plus est, face à la réserve de Sélestat. De 17-11 à 21-23, la colère gronde. Le destin de ces deux équipes, à l’arrivée, sera tellement lié mais comment pouvions-nous le savoir ?

4. Bitschwiller Les Thann – Une nouvelle fois le CWH échoue, pas dignement, à Belfort et revient en Alsace avec une valise trop lourde à porter. On se croit revenu à la saison dernière…

5. Willer sur Thur – Prononcer Saint Ou Un pour Saint Ouen. Vive la seconde victoire du championnat contre…le dernier de la classe. C’est qui le cancre juste au-dessus, pas le CWH, pas encore !

6. Moosch – C’est moche, en revenant de Lorraine avec ses grands sabots, le CWH n’avait pas la bonne pointure. Une défaite qui fait mal et installe le doute. Et si la mauvaise blague recommençait ?

7. Malmerspach – Le mal est là, la malédiction aussi. Le CWH  tombe 28-29 à 1 seconde du coup de sifflet final face à Saint-Gratien. La salle entière est sans voix et sous le choc.

8. Saint Amarin – A Vernouillet dans l’eure et Loir, le CWH n’était pas à l’heure. A quel Saint devra t’on se vouer maintenant? Avant-dernier, en pays de connaissance.

9. Ranspach – Semur En Auxois, l’un des favoris a mal débuté et se refait une santé en s’imposant 33-30 au CWH. Les Bleus n’ont pas démérité mais le bilan comptable est catastrophique !

10. Urbès – Avec David pour le restant de la saison, sans Vozab ce soir là et sans points aussi. A Nanterre, la crise couve ! Demain, beaucoup de lacets pour accéder au col, sortie de route interdite.

11. Col de Bussang – Mi-parcours, on reçoit…Epinal, forcément. Les Vosgiens repasseront par le col mais battus. Enfin des sourires à Cernay et de l’espoir.

12. Bussang – Battre Saran, le leader, ça rend plus fort, oui, mais…voilà. Le CWH s’installe très inconfortablement à cette 11ème place au classement général.

13. Saint Maurice sur Moselle – Revoilà Chambéry. Que de bons souvenirs. Le CWH a la bonne idée des les faire perdurer et prouve qu’il aime les clubs montagnards…

14. Fresse sur Moselle – Pour la 1ère fois de la saison, le CWH enchaîne deux résultats positifs grâce à une victoire à Sélestat, tiens tiens….!

15. Le Thillot – Match magnifique face au voisin Belfort, cinq dernières minutes catastrophiques….

16. Ramonchamp – L’occasion de se rassurer, un peu, face à la lanterne rouge. La lanterne orange passe à l’orange….

17. Ferdrupt – On se souviendra longtemps des joyeux lurons de Sarrebourg. Pour le CWH la musique est toujours la même…

18. Rupt Sur Moselle – Rupt Thur à Saint Gratien. Le CWH se noie.

19. Remiremont – On commence à évoquer avec insistance les difficultés de Sélestat en LNH qui plongerait….blablabla. Le CWH se défait, avec panache, du 3ème Vernouillet.

20. Saint Nabord – A prime abord sans chance réelle à Semur qui guette le faux pas de Saran. Ce fût le cas, mais avec les honneurs.

21. Arches – Victoire de l’espoir face à Nanterre. Arche de Noe sous forme de bus et non de bateau pour le dernier espoir à Epinal, des montagnards. Ils nous ont tellement bien réussi cette saison !

22. Epinal – Joueurs, dirigeants et supporters, c’est maintenant à vous d’écrire la fin de l’histoire et de choisir l’itinéraire du retour !