17 avril 2015 Florent GAROT

Le collège René Cassin de Cernay est Champion d’Alsace UNSS Elite 2015

section benjamins

 

Composée de joueurs de l’équipe 1 et 2 des -13 et de 2 joueurs de l’équipe 1 des -15 surclassés au début du mois de Janvier, l’équipe de la section Handball du collège de Cernay René Cassin s’est brillamment illustrée lors d’un Final 4 ce mercredi à Sélestat qui, à son issue, devait désigner le champion académique 2015 catégorie Benjamins.

Alors que tout le monde attendait une finale collèges de Sélestat et Cernay, la grosse surprise vint de l’élimination en demi-finale des Sélestadiens par le collège Bel Air de Mulhouse  (18-22) ! L’autre demi-finale opposant nos Cernéens à Haguenau se solda par une victoire 19-15. La mi-temps fut atteinte sur le score de 11-4 et nos petits Bleus se sont un peu contentés de gérer, mal en l’occurrence, la seconde.

Retrouvant les Mulhousiens en finale pour une finale 100% Haut-Rhinoise, les Cernéens se méfiaient d’une équipe qu’ils avaient battus deux fois en poule. Très concentré pour ne pas subir le même sort que les Sélestadiens, le collège Cassin explosa les Mulhousiens ( plusieurs joueurs du MHSA) 19-7 et remporta haut la main le titre académique.

Après avoir perdu la finale l’année dernière 19-28 face à Sélestat, le collège René Cassin peut être fier de son équipe dirigée par les frères Schneider. Une victoire qui fait du bien au staff des formateurs du CWH et au club entier par déclinaison, la totalité des joueurs évoluant au club de Cernay.