Le CWH en N2 ? Inquiets ? Premiers éléments de réponse….

Tout le monde le sait maintenant, c’est officiel, le CWH est désormais relégué en N2 après cinq années en N1.

Il sera temps d’ici quelques jours de revenir sur le bilan de ces cinq saisons de N1, inédites pour le club cernéen,  cinq saisons qui auront permis au club cernéen de s’inscrire dans le paysage du handball national. Mais la N2 ce n’est pas la N1.   Alors, à ce jour, les supporters sont inquiets. Le club se sépare d’un commun accord de son entraîneur David Schneider, qui, malgré ses efforts et ses compétences n’aura pas réussi à redresser la situation d’une équipe qui s’est mal engagée dans la compétition et ne pourra plus sauver sa tête au bout d’un tunnel qui allait s’assombrir de jour en jour . Alors à quoi ressemblera le CWH de la saison 2016-17 hein ?, on vous le demande ! Cette question était de mise ces dernières semaines, prouvant si besoin était l’attachement d’une ville, d’une agglomération à SON CWH !

Bien sûr on nous a parlé de reconstruction, que nous allons repartir d’un nouveau pied, que nous avons capitalisé de l’expérience, de ceci cela, mais dans les faits ?

L’entraineur va partir, des joueurs vont partir, les professionnels ? Edgar Dentz aussi  à Chambéry. Que reste-t-il de nos amours comme dirait la chanson.

Vous voulez une 1ère réponse ?. OK

On commence par le commencement. Le contrat du nouvel entraîneur est acté, officiellement. Et il est d’un calibre inattendu prouvant que le club qui surfe sur une courbe sportive descendante a enclenché  la surmultipliée pour inverser cette même courbe. Ce nouvel entraîneur est connu du paysage du handball alsacien et national.

Nous avons le plaisir de vous annoncer la signature au CWH de Jean Luc LE GALL, ancien coach du Sélestat Handball durant 7 saisons en D2 et LNH…

…séduit par l’ambition sportive du CWH pour une remontée rapide, de la ferme volonté du club d’accroitre la détection de nouveaux talents, de cultiver la formation des jeunes jusque dans sa chair…Voilà un programme qui lui va comme un gant !

De nouveaux horizons

Le CWH nouveau est donc en route. Souhaitons  la bienvenue à Jean Luc LE GALL, le plus alsacien des bretons, qu’il puisse cultiver  la réussite totale dans sa nouvelle fonction au sein d’un CWH demandeur.

Pour votre information, chers supporters,  la presse régionale va relater cette arrivée dès demain dans vos quotidiens et vous aurez donc le plaisir de prendre votre 1er café avec le nouvel entraineur du CWH !

Mais n’oublions pas David SCHNEIDER qui aura cimenté le CWH d’aujourd’hui, qui lui aura donné cette indispensable dimension nationale. La reconnaissance aussi à son égard des jeunes du club pour son implication, sa proximité dans leur quotidien, ses conseils de « vieux » roublard des parquets.

Alors bonne chance à Jean Luc LE GALL, bonne continuation à David et vive le CWH !

….au fait, elle commence quand la nouvelle saison ?