31 janvier 2017 Florent GAROT

Les résultats du W.E

Sur fonds de Coupe du Monde il y avait la…Coupe d’Alsace ce W.E.

Nous avons eu droit à des fortunes diverses. Inquiétante était la déroute à domicile de l’équipe 1ère, amoindrie tout comme son adversaire d’un soir par des absences sur blessures. On attends avec impatience le championnat et un effectif au complet pour se remobiliser et reprendre les bonnes habitudes de la victoire. En effet le CWH, toutes compétitions confondues n’a plus connu la victoire depuis le 4 décembre à Plobsheim.

Hugo VAN EE, demi-centre distributeur et orfèvre en la matière est pour beaucoup dans le récital offensif des U15.1

Côté Jeunes et malgré un combat de tous les instants, les U13.1 ont baissé pavillon face à Rixheim et disent au revoir à cette compétition ou nous étions finaliste il y a deux saisons.

Les U15.1 privés de ses 2 arrières de conclusion n’ont pas souffert de leurs absences. Comme en championnat les Bleus ont haussé le niveau des débats dès le début du match pour creuser un écart significatif. Ne restait plus qu’à gérer en seconde (assez maladroitement faut bien le dire) pour se qualifier sans trembler au prochain tour. Un mot sur cette équipe, rarement au complet au demeurant, et qui a joué 13 rencontres depuis le début de la saison pour 13 victoires. Elle est capable par instant de jouer sur un rythme et une justesse exceptionnels. Elle n’a pas de faiblesse de ligne ou de poste et est parfaitement équilibrée. Seuls des passages à vide parfois surprenants la met en difficulté, lorsqu’ elle commence à jouer trop facile tout en perdant un peu de sa concentration. On souhaite à la formation de D . Parageaud de poursuivre sur cette voie et, pourquoi pas, de lorgner sur un doublé coupe-championnat qui serait une belle fierté pour le club.

Les U18.1 ont également fait le job. En conclusion de ses 3 matches de préliminaire on enregistre trois succès. Là aussi on peut nourrir des ambitions. Une très bonne nouvelle avant la reprise du championnat de France ou notre équipe devra gagner sa place parmi les lauréats qui postulent à un nouveau round dans l’élite du handball français la saison prochaine.