24 juin 2016 Florent GAROT

N1. Les Statistiques finales

Quelques données et curiosités

  1. Avant dernier du classement comme les 3 saisons précédentes et sportivement relégable.
  2. Avec Tremblay En France, le CWH a l’attaque la moins prolifique de la saison et seul Tremblay, à nouveau, avait une défense encore plus perméable que le CWH !
  3. 32 points soit à 9 points du premier non relégable.
  4. Le CWH largement distancé et contrairement aux autres saisons sa relégation était acquise depuis bien trop longtemps dans le film du championnat.
  5. Le CWH était un peu plus dominant en seconde période. L’explication est  peut-être dû à un adversaire détaché au score et qui gérait sa seconde période ? Par contre le CWH a été plus performant dans le seconde partie du championnat.
  6. Cette saison, Vozab l’homme aux 200 buts,  n’étant plus là plus acquérir le titre de meilleur buteur du championnat, on décernera la palme à Alex Dentz qui termine meilleur buteur du CWH avec 99 buts  et qui se place  seizième du groupe 3 de N1. C’est la 1ère fois depuis l’accession en N1 que le meilleur buteur du CWH n’atteint pas 100 buts au moins.
  7. Le CWH n’a jamais réussi à finir un match avec moins de 25 buts encaissés, durant toute la saison en N1; de plus, 1/3 des confrontations ont vu le CWH prendre l’eau avec plus de 35 buts encaissés ! Sans doute une des explications de la descente, le CWH était fébrile défensivement, bien plus que la saison passée ! L’absence d’un leader de défense a largement pesé dans ce déficit.
  8. Après une défaite de 15 buts face à la lanterne rouge, le CWH sera dernier du championnat l’espace d’une journée.
  9. A peine 4 victoires comparé aux 9 de la saison passée
  10. Le CWH a littéralement explosé face aux deux leaders du championnat Saint Gratien et l’ESSAHB – 4 défaites et au total un goal-avérage négatif de 48 buts ! soit presque la moitié des 109 buts constituant le différentiel négatif. A comparer au -43 de la saison passée face au trio de tête cette fois.
  11. Pas de miracle, le CWH sera bien en N2 la saison prochaine. Avec de nouvelles ambitions, un nouveau staff, un noyau de joueurs existants complété par des jeunes de centre de formation et quelques recrues.
  12. Good luck !