5 juin 2017 Florent GAROT

UNSS Excellence 2017 – Finales des championnats de France Minimes

La section sportive Handball du collège René Cassin de Cernay entrainée par Quentin Bohn et Djordje Calic, participe pour la 1ère fois depuis sa création aux finales du championnat de France UNSS Excellence à partir de ce mercredi. Ce tournoi qui regroupe les 16 meilleures formations de l’Hexagone à lieu en Eure et Loire à Dreux (28)

L’essentiel des joueurs qui compose la sélection est issue du CWH à savoir

Les champions d’ALSACE U15, Mathieu Jermann, Julien Uhlen, Germain Billing, Julien Peter, Emile Tripotin Arthur Grunenwald

Les vice-champions du HAUT-RHIN U15, Lucas Calisti, Axel Lajeannière, Thomas Glad, Quentin Elmlinger

Ainsi que Ilyas Bouabsa et Cyprien Salvini

Pour en arriver là, cette équipe a conquis le titre de champion départemental aux dépens des sections Handball des collèges de Wittenheim, Colmar et Mulhouse. Puis la finale régionale aux dépens du Pôle de Strasbourg qui a déclaré forfait.

Cette belle récompense  compense, en partie, la déception du club et des jeunes de ne retrouver aucun de ses joueurs « champions d’Alsace » en sélection d’Alsace (excepté Hugo Van Ee pensionnaire du Pôle)…

Cependant, nos « Bleus » auront l’occasion de se frotter à du lourd puisqu’ils ont été gâtés dès la phase de classement qui a lieu le mercredi et le jeudi.

Ils débuteront contre Nice puis Cesson Rennes (champion de France en titre 2016) et finiront contre Montpellier ! Seules les 2 premières places permettront de se hisser en poule haute pour rêver du titre. Rêver, car la mission, si elle n’est pas impossible, sera pour le moins très compliquée…

Nous souhaitons le meilleur à nos jeunes, à Quentin Bohn entraîneur, à Murielle Billing responsable de section et le professeur d’EPS Monsieur Ey.

Une belle aventure sportive et humaine.

lien vers le programme

championnat_france_unss_handball_dreux_2017