Le site officiel de Cernay Wattwiller Handball

Bouhzam espère jouer un vilain tour à l’ASPTTMR

Le 2ᵉ tour de la Coupe de France fédérale propose ce dimanche, à 16h, à la salle Omeyer de Cernay, un derby alléchant entre Cernay Wattwiller et l’ASPTT Mulhouse-Rixheim. Un moment particulier pour Lenny Bouhzam, encore Mulhousien la saison dernière.

Lenny Bouhzam a démarré le hand à Cernay. Il y a passé toutes ses jeunes années avant de quitter le club une première fois pour le Colmar HC.

« Je ne m’entendais pas avec le coach à Cernay. En partant à Colmar, je pouvais m’entraîner avec les seniors tout en jouant en moins de 18 ans. C’était une belle saison », souligne celui qui a aujourd’hui 25 ans.

Un an après, retour à la case CWH avant de s’exiler à nouveau à Sélestat, puis à Plobsheim.

« À Sélestat, j’avais l’espoir de pouvoir intégrer le centre de formation. La concurrence était très dure. J’ai eu du mal à m’exprimer, mais je n’éprouve aucun regret car c’était enrichissant. À Plobsheim, j’y suis allé car je faisais en parallèle mon BPJEPS à Strasbourg. »

En 2020-2021, Lenny Bouhzam rejoint l’ASPTT Mulhouse-Rixheim où il passe quatre saisons.

« Je n’ai que de bons souvenirs. C’était un projet de performance. J’ai d’abord appris énormément avec des joueurs d’expérience, puis au côté d’un effectif plus jeune les deux dernières saisons. C’était très formateur. »


Mais à l’intersaison, il décide pourtant de revenir « à la maison », comme il dit.

« Je suis revenu à Cernay car j’ai repris mes études. Habitant ici, c’était plus facile pour m’entraîner. J’y ai en plus retrouvé beaucoup de copains. C’est pour moi un réel plaisir de revenir, même si je suis en 2ᵉ année de STAPS à Strasbourg et que j’effectue donc des allers-retours tous les jours. Ce n’est pas toujours évident… »

Ces contraintes expliquent peut-être son début de saison hésitant. Lenny Bouhzam ne s’en cache d’ailleurs pas.

« C’est vrai que je dois cumuler beaucoup de choses à la fois et m’adapter à un nouveau mode de fonctionnement. Et puis la N1 est d’un très bon niveau. Il faut que je retrouve un certain rythme. »

« Je n’ai rien à prouver »

« Personnellement, je n’ai rien à prouver. J’aimerais juste que l’on réalise un gros match collectif à domicile après le non-match face à Metz. Individuellement, je suis là pour aider l’équipe. Offensivement, on trouvera toujours des solutions, mais actuellement le secteur défensif fait défaut. »

Ce derby permettra-t-il de rectifier le tir et de refaire le plein de confiance ?
Réponse ce dimanche.