Le site officiel de Cernay Wattwiller Handball

Début de nos interviews bénévoles et membres du comité

Début de nos interviews bénévoles et membres du comité, aujourd’hui on commence avec Valentin Schneider ?


Salut Valentin, tout d’abord peux-tu te présenter ?


Salut tout le monde, je m’appelle Valentin Schneider, j’ai 30 ans, je suis menuisier aluminium et j’habite à Baldersheim.
depuis combien de temps es-tu au comité du CWH ?
Je suis au comité depuis 2 saisons maintenant.


Quel poste tu t’occupes ?


Dans le club je suis un des coach des -13, joueur en équipe 3, arbitre, et animateur de l’école d’arbitrage du CWH. Je suis aussi adjoint au bassin de Cernay pour la CTA.Dans le comité je suis là pour la cellule arbitrage.


pourquoi ce poste ?


J’occupe ce poste parce que je pense qu’il est important pour un club d’intégrer l’arbitrage à part entière à la gestion et au bon fonctionnement d’une structure. Étant animateur de l’école d’arbitrage, je pense être intègre pour discuter de nos jeunes et moins jeunes arbitres.


comment vois-tu le CWH dans 2-3 ans ?


Dans 2-3 ans j’espère que le club aura monté d’un niveau avec l’équipe 1, que les -18 retrouvent leur niveau d’avant et bien sur que les licenciés augmentent d’année en année.


qu’est-ce ce qui te plaît au CWH ?

Le CWH est un grand club avec de grands moyens financiers, techniques et humains. Tout y est présent pour faire de ce club un grand nom du handball alsacien.On s’y sens bien, soudé et aider.On y mets en avant les jeunes avec différents contrats en alternance.On donne des responsabilités à chacun et on est à l’écoute de nouvelles idées ou changements.


Un dernier mot pour les supporteurs ?


De venir toujours plus nombreux soutenir n’importe quelle équipe du club. De mettre l’ambiance et pousser nos jeunes et moins jeunes à se surpasser grâce à vous. Ne pas oublier que nos jeunes sont là pour apprendre, que ce soit joueurs entraîneurs ou arbitres. L’erreur est humaine, mais grâce à vos encouragements les matchs ne peuvent que bien se passer.Grâce à vous les victoires seront présentes, et les défaites instructives. Merci d’être si nombreux lors de nos rencontres et à très bientôt en bleu et blanc.


Merci Valentin pour cette interview ! ?


#interview #TeamCWH?⚪️