Le site officiel de Cernay Wattwiller Handball

Défaite de nos aigles face à Thionville

Nos aigles se sont déplacés samedi dernier pour le compte de la dernière journée de championnat face à Thionville. Un choc au sommet qui a tourné en faveur de Thionville ce qui offre aux Lorrains le billet pour accéder en Nationale 1.

D’un côté, nous avions l’expérience des Lagrange, Roméro, Sibille et Voltz, et de l’autre, la jeunesse cernéenne qui n’a vraiment pas à rougir de cette défaite. La différence entre les deux équipes était minime. Thionville a profité de quelques décisions arbitrales en leur faveur grâce à plus de roublardise, notamment sur la blessure de Schneider (9e) suite à une faute adverse non sifflée, l’empêchant de reprendre le jeu, ainsi que la faute non sifflée sur Anthony Piningre (41e).Bien que revenu en jeu, Piningre ne pouvait plus tirer. À la fin du match, la déception et les larmes de nos aigles contrastaient avec la joie des Lorrains, Thionville ayant remporté la victoire.

Celle-ci est due en grande partie aux performances individuelles de plusieurs joueurs. Lagrange et Binet ont brillé en première période, puis Vauchelet, Voltz, Roméro et Sibille ont réalisé leur meilleur match de la saison, marquant ainsi leur dernier match sous les couleurs locales. Nos aigles dominèrent la première période, avec Piningre distribuant des passes décisives à ses coéquipiers tels que Goudou, Mauciéri et Mey, ce qui a permis à nos bleus de prendre plusieurs buts d’avance (9-12e, 18e). Toutefois, Roméro et ses coéquipiers ont su résister à cette pression. Lagrange a multiplié les arrêts décisifs, permettant à Thionville d’égaliser à deux minutes de la pause (16-16, 28e). Le score était toujours à égalité à la mi-temps.

La seconde période a été similaire à la première, avec nos aigles reprenant l’avantage grâce à Mauciéri, Anthony Piningre et Uhlen (20-22, 35e ; 24-25, 39e). Lagrange et son remplaçant Félici ont connu des difficultés. Cependant, Roméro a sorti le grand jeu en convertissant plusieurs penalties (27-25, 40e). Après une dernière égalisation de Goudou (27-27, 43e), les locaux enchaînent avec une série de quatre buts consécutifs qui ont scellé le sort du match (31-27). Malgré la résistance de nos bleus (36-34, 58e), l’équipe s’est finalement inclinée 37-34, laissant la première place à son adversaire.

Merci au public d’avoir fait le déplacement jusqu’à Thionville et d’être venu tout au long de la saison pour soutenir notre équipe. Rendez-vous la saison prochaine pour revoir nos aigles à la salle Omeyer.