Samedi soir, dans une salle comble et pleine d’émotion après un hommage à Adrien Zanitti et la présentation des équipes jeunes, Cernay/Wattwiller (CWH) a largement dominé Roissy Pays de France 95 pour clôturer la phase aller du championnat de Nationale 1 masculine (Poule fédérale) sur un succès écrasant : 44-32.
Dès le début, les hommes de Davidovic, portés par le duo Bouchaouir-Uhlen, prennent rapidement les devants (7-5, 11e). Les Haut-Rhinois imposent leur rythme et creusent l’écart (11-6, 15e), malgré quelques réactions adverses qui ramènent Roissy à deux longueurs (13-11, 23e). Grâce aux nombreuses pertes de balle des visiteurs (13 en première période), le CWH rejoint la pause avec une avance confortable (18-14).
Au retour des vestiaires, le capitaine Piningre et ses coéquipiers accélèrent encore. En dix minutes, l’écart se creuse irrémédiablement (28-18, 40e). Roissy perd même son gardien Rouille, expulsé après une sortie hors de sa zone. Malgré des tentatives défensives désespérées (stricte et double stricte), Roissy ne parvient pas à contenir les assauts locaux.
Malgré une accalmie en fin de rencontre permettant aux visiteurs de réduire légèrement l’écart (36-26, 49e), le CWH continue d’appuyer sur l’accélérateur, notamment avec Ecanvil-Hug, auteur du 40e but (40-29). L’équipe termine en beauté pour s’imposer 44-32.
Avec cette victoire, le CWH termine la phase aller en tête de sa poule, une place qui réjouit son président Philippe Soehnlen à l’approche des fêtes.