Le site officiel de Cernay Wattwiller Handball

Un succès probant pour les Cernéens

Cernay/Wattwiller assure son statut de leader face à Saint-Mandé (33-26)

Samedi soir, dans une salle Thierry Omeyer pleine, le Cernay/Wattwiller a confirmé son statut de leader en s’imposant 33-26 face à Saint-Mandé. Accélérant lors des quinze dernières minutes de chaque mi-temps, les joueurs de Davidovic ont pris le dessus sur leurs adversaires après une entame de match compliquée.

Un début de match poussif

Les Cernéens ont mal entamé la rencontre, laissant les visiteurs prendre les commandes (1-4, 4′, 6-8) grâce à un bon All Toumane-Ahamada. En difficulté, le portier Martin peine à s’imposer, tandis qu’en attaque, le duo d’arrières Gay et Maucieri maintient le CWH à flot. Une montée en puissance défensive permet à Cernay/Wattwiller d’égaliser (8-8, 13′).

Si l’Alsacien Otter redonne brièvement l’avantage à Saint-Mandé (9-10, 16′), ce sera la dernière fois que les visiteurs seront en tête. Martin enchaîne deux parades décisives, et Goudou met à mal le portier adverse Boulle, qui ne réalise que deux arrêts en 30 minutes. En l’espace de quelques actions, Cernay/Wattwiller assène un coup fatal : un 5-0 (14-10, 21′) suivi d’un 4-1 (18-11, 28′). Saint-Mandé encaisse un 9-1 en douze minutes sans que son entraîneur ne prenne de temps-mort. À la pause, le CWH mène confortablement 18-13.

Un faux départ en seconde mi-temps vite corrigé

Comme en première période, les Cernéens entament le second acte avec quelques maladresses, confondant vitesse et précipitation. Saint-Mandé en profite pour revenir progressivement (20-17, 36′, 22-20, 41′).

Se sentant menacé, le CWH réagit avec un nouveau coup d’accélérateur. Goudou et Piningre inscrivent des buts décisifs et provoquent des jets de 7 mètres. De son côté, Claer se montre infranchissable avec 12 parades dans cette seconde mi-temps, mettant en échec les tireurs adverses.

Cernay/Wattwiller reprend ses distances (27-21, 45′) et maîtrise la fin de rencontre (31-25, 55′). Au coup de sifflet final, le CWH l’emporte 33-26 face à une belle équipe de Saint-Mandé et conserve son statut de leader.

Un déplacement décisif à venir

Désormais, le CWH se tourne vers son prochain match contre Nancy 2, vainqueur de P2H sur le score de 39-23. Une nouvelle étape importante dans la course au titre.