Le site officiel de Cernay Wattwiller Handball

Une démonstration de force de nos aigles face à Serris Val D’Europe !

Contre Serris Val d’Europe, nos aigles voulaient prendre leur revanche du match perdu à l’aller. C’est chose faite, qui plus est avec la manière. Le score (40-25) est sans appel.

Dans une salle pleine et dans une belle ambiance, le Serris Val d’Europe ouvre le score par Jakubiak (0-1, 1e). Ce sera son seul but de la partie sur ses onze tentatives. Les visiteurs ne le savent pas encore, mais cela aura été la première et la dernière fois qu’ils mèneront au score. Rapidement, nos bleus, par l’intermédiaire de leurs pivots Benjamin Piningre et Campagna, remettent les pendules à l’heure (3-1. 4e). Serris, par l’intermédiaire d’Anicet, le meilleur visiteur (5-5, 11e) leur permet de revenir au score. Mais Anthony Piningre, va relancer la machine locale (7-5, 12e). Ce dernier va offrir durant toute la partie des caviars à l’ensemble de ses coéquipiers.Serris reste encore au contact (7-6, 13e) malgré un Claer stratosphérique dans les buts,auteur de neuf parades dans le premier quart d’heure, douze en trente minutes.

Un premier 4-0 (11-6, 17e) fait vaciller Serris, avant qu’un second (19-10, 27e) n’assomme les joueurs de Delettre. Les Candoni,Mauciéri, Mey fusillent les portiers adverses peu en réussite. Au repos le score de 21-11 est révélateur de la supériorité de nos aigles. Les statistiques sont révélatrices: 21 buts sur 28 tirs pour nos bleus, 11 buts sur 27 tirs pour Serris. Mais les aigles ne vont pas s’arrêter en si bon chemin. La seconde période sera du même acabit. L’ensemble du groupe cernéen va participer au festival offensif.
Le score enfle de minute en minute : +11 à la 32e (22-11), +13 à la 38e (27-14), + 14 à la 47e(32-18). Le portier visiteur De Jésus ne sait plus à quel saint se vouer ! Anthony Piningre, toujours aussi altruiste, distille des bijoux et Boy Lumaswa et consorts transforment ses oboles. En défense, son frère Benjamin enchaîne les contres (6 au total). Net domination de nos aigles qui termine le match sur le score de 40-25.

Prochain rendez-vous pour nos aigles, samedi 22 Avril avec le déplacement en Côte D’Or pour y affronter Semur-En-Auxois actuellement septième du championnat.