Accrochés au match aller, nos bleus ont pris leur revanche en l’emportant largement samedi face à la réserve bisontine.
D’entrée de jeu, nos aigles prennent le jeu à leurs compte (6-3,9e).Mais les visiteurs jouent sur un rythme endiablé et recollent rapidement au score (7-6,11e). Notre duo Maucieri-Schneider met à mal le portier de Besançon qui se blessera à la douzième minute de jeu, sur une action anodine qui va entraîner une interruption de jeu de plus de 45 minutes.Après cela, les Bisontins vont subir la foudre de nos bleus. En défense, Claer enchaîne les parades tandis que le duo Campagna-Benjamin Piningre s’illustre par de multiples contre. En attaque, nos aigles combinent bien et mettent KO debout leurs adversaires du jour.Ils encaissent un 8-1 (15-7,21e) mais limiteront cet écart jusqu’à la pause (18-10).
Dès la reprise les visiteurs optent pour le jeu 7-6. En supériorité numérique, Besançon arrive à marquer pas mal de buts mais leurs nombreuses pertes de balle ne leur permettent pas de revenir au score et nos aigles en profitent avec le but adverse.Les visiteurs tentent de résister mais nos bleus sont bien déterminés à enfoncer le clou (35-24,53e). Finalement, nos aigles s’imposent sur le score de 39-27 et confortent leur seconde place au championnat.
Rendez-vous dans 3 semaines pour nos bleus avec le déplacement chez nos voisins bas-rhinois pour affronter l’un de nos adversaires directs, Plobsheim à la POC ARENA.