Le site officiel de Cernay Wattwiller Handball

Victoire sans éclat pour le CWH

Face à visiteur inédit, la Plesseenne, le Cernay Wattwiller Handball s’est fait peur en deuxième période, mais est tout de même parvenu à s’imposer, samedi soir à domicile (39-34).

D’entrée de jeu, les hommes de Milord Davidovic dynamitait l’infortuné portier Avril, peu en réussite (7-2, 9e). Le premier temps mort adverse se remettait un peu d’ordre au sein de la formation francilienne qui reprenait quelques couleurs grâce aux jets de 7 m d’Azizi et surtout de Cissé, auteur de 10 buts dans cette rencontre (9-4, 10e ; 11-8, 14e).

Mais là où le bât blesse à Plessis, c’est au niveau des pertes de balle (12 en trente minutes et 22 au final) et de la défense. Celle-ci va subir la foudre des joueurs locaux qui s’en sont donné à cœur joie (14-8, 17e ; 19-12, 24e ; 21-14, 28e).

Un petit relâchement des Hauts-Rhinois en fin de première période permettait toutefois aux visiteurs de rentrer aux vestiaires avec seulement cinq longueurs de retard (21-16).

Un match en deux temps

Mais après la pause, le CWH a commencé à sombrer. Mauvaise décisions, errances défensives et tirs précipités : les Alsaciens ont eu du mal à se relancer et Plessis en a parfaitement profité.

Le portier Hutin s’est illustré, les montées de balle se sont enchaînées et les Franciliens sont revenus à un petit but (22-21, 37e). La partie avais complètement changé de physionomie.

Mais le CWH a, comme à de nombreuses reprises, démontré qu’il avait des ressources et qu’il était capable de garder la main. Accompagné par son frère Benjamin, le capitaine Anthony Piningre a pris les choses en main. Et grâce à de nombreuses parades de Claer les Haut-Rhinois ont repris une légère avance (28-24, 44e).

Mais le Plessis est tout de même au contact (28-26, 45e). Si Cissé a scoré une dernière fois (36-34, 57e), le CWH a signé un 3-0 grâce à un Boy Lumaswa intenable et a fini par l’emporter (39-34).